London Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London Vampires


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les faiblesses du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kahlan M. DeLaCour
Kahlan M. DeLaCour

Messages : 478
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 36

Moi et simplement moi
♣ Age: 23 ans
♣ Pouvoir: Ceux des vampires
♣ Amours, Amitiés, etc..:

Les faiblesses du vampire Vide
MessageSujet: Les faiblesses du vampire Les faiblesses du vampire EmptyDim 5 Juin - 8:20


Les Faiblesses du vampire


Le pieu dans le cœur paralyse ou détruit le vampire qui est alors rattrapé par le poids de l'âge. On dit que seuls les pieux taillés dans des bois d'érable, frêne, aubépine et tremble sont efficaces. En fait c'est la perforation du cœur qui est fatale. Buffy la tueuse de vampires de la série " Buffy contre les vampires " se bat à main nue puis transperce le cœur de ses ennemis d'un coup de pieu. D'autres moyens pour y parvenir peuvent être une flèche, un carreau d'arbalète, l'empalement sur un objet pointu ou encore un poignard béni par un prêtre. Parfois le pieu ne fait que paralyser le vampire qui peut de nouveau bouger lorsque le pieu est retiré. Dans le film " Vampire vous avez dit vampire ? ", le chasseur Peter Vincent, retire le pieu du cœur d'un nouveau vampire qui se relèvera par la suite.

La décapitation fait partie du processus de destruction des vampires dans le folklore. Elle intervient une fois le pieu fiché dans le cœur du vampire. La croyance voulait qu'ensuite, on leur remplisse la bouche d'ail ou qu'on leur cloue la tête au cercueil. A la fin du film " Dracula " de Coppola, Mina tranche la tête du Comte. Dans les films mettant en scène le demi-vampire Blade, celui-ci se débarrasse souvent de ses adversaires en les décapitant.

Le feu est utilisé pour détruire définitivement le corps d'un vampire. Les cendres restantes sont ensuite dispersées aux quatre vents ou jetées dans de l'eau courante pour éviter toute résurrection.

Les blessures graves se régénèrent parfois pas et peuvent être fatales aux vampires s'ils ne trouvent pas de sang frais pour se régénérer. Dans le roman " La volupté du sang ", l'héroïne découvre qu'une grave blessure à la moelle épinière est fatale aux vampires.

Ce qu'il ne supporte pas

L'odeur de l'ail le gène particulièrement. Selon le folklore et les superstitions, l'ail sert à éloigner les mauvais esprits et à guérir certaines maladies et morsures d'animaux. C'est la première protection mise en place par le professeur Van Helsing dans le roman " Dracula " de Bram Stoker. Afin de préserver Lucy, il demande à ce que de l'ail soit disposé à ses fenêtres et même autour de son cou.

La vue et le contact d'objets religieux (généralement brandis par des personnes ayant la foi) les empêchent d'approcher et peuvent aussi les brûler. La croix et le crucifix sont l'une des premières protections possibles. L'eau bénite a les effets de l'acide sur les vampires et cela peut leur être fatal si on arrive à leur en faire boire. Dans le film " Génération perdue ", un des vampires est carrément plongé dans un bain d'eau bénite. Dans le roman " Papillon d'obsidienne " de la série Anita Blake, le chasseur Edward a trouvé une nouvelle méthode pour détruire les vampires pendant leur sommeil : il leur injecte une dose d'eau bénite dans le corps. La couverture d'ornement d'un autel est une solution plus originale : dans le film " Vampire vous avez dit vampire ? 2 ", le héros, contaminé par la morsure d'un vampire, est recouvert par ses amis d'un de ces tissus, ce qui a pour effet de calmer ses instincts vampiriques. Un vampire accompli est quant à lui totalement détruit par cette méthode. Les hosties sont utilisées pour empêcher le vampire de se coucher dans son cercueil. Dans le film " Dracula " de Coppola, les chasseurs se démènent pour trouver tous les cercueils de Dracula dans la ville de Londres et les neutraliser à l'aide d'hosties.

Ce qui peut le ralentir


Boire le sang des morts ou des malades (maladies sanguines ou sang de personnes droguées) les empoisonne pour un temps et peut les condamner à une lente dégénérescence. Claudia en fait boire à Lestat dans le film " Entretien avec un vampire ", ce qui le rend malade et l'affaiblit considérablement.

Impossibilité d'entrer dans des lieux sacrés comme les églises. Cette croyance est de plus en plus révolue dans les films et les récits modernes. Les vampires s'amusent même désormais à mettre à mort leur proie dans des lieux saints comme Valek, le maître vampire du film " Vampires " de Carpenter.

Ce qui peut le trahir

Son teint blafard, voire translucide, notamment quand il ne s'est pas nourri. Le film " Entretien avec un vampire ", nous en donne un très bon exemple..

Les yeux des vampires ont des reflets changeants selon leur humeur ou leur agressivité. Ceux de Louis, le héros de la saga " Les princes de la nuit " deviennent rouges sous le coup de la colère ou de la soif de sang.

Leur peau est extrêmement froide surtout s'ils ne se sont pas nourris. Les vampires ne craignent pas le froid, mais pour éviter les soupçons, ils préfèrent s'habiller comme les mortels, en fonction des saisons. L'héroïne de roman " Secret of the pale lover " se rend compte que son futur époux, Léonard Langlais, a toujours la peau glacée.


Les crocs proéminents qui lui servent à percer les veines de ses proies. Dans les récits folkloriques c'était la langue qui était une sorte de pique, puis vint le Nosferatu (du film de Murnau) avec ses deux dents de devant effilées. L'imagerie a évolué vers des canines allongées (notamment dans le film " les proies du vampire ").

Ils n'ont pas besoin de respirer et leur cœur ne bat pas (ou a un rythme très lent selon les mythes). Dans le roman " La volupté du sang ", les nouveaux vampires n'ont pas le réflexe de respirer ce qui peut facilement dévoiler leur inhumanité.

Ils n'ont pas besoin de manger. Il leur est même parfois impossible de digérer la nourriture humaine. Les serviteurs de Louis remarquent que leur maître fait semblant de dîner dans le film " Entretien avec un vampire ".

Son immortalité peut le rendre fou ou distant aux yeux des humains. Certains anciens vampires n'arrivent pas à s'adapter au fil des siècles. C'est le problème que rencontre Armand, dans le film " Entretien avec un vampire " : il n'a plus goût à rien. Les vampires doivent également changer fréquemment de lieu de résidence pour ne pas éveiller les soupçons des humains sur le fait qu'ils ne vieillissent pas.

Le manque de sang peut transformer un vampire sevré en un tueur sanguinaire. Il sera alors remarqué et chassé par les humains. C'est une frénésie qu'éprouvent souvent les jeunes vampires, n'ayant pas suffisamment d'expérience pour restreindre leur soif. Dans le folklore, ils attaquaient alors leurs proches.

Sa léthargie diurne le rend vulnérable : il perd conscience ou est comme paralysé. Le maître vampire du film " Journal intime d'un vampire " ressemble à un cadavre durant la journée. Les anciens vampires (comme le Comte Dracula dans le roman de Stoker) peuvent empêcher leurs ennemis de leur faire du mal par la force de leur volonté. Certains vampires ont à leur service une goule (un humain ayant bu du sang de vampire) qui leur est fidèle et assure leur protection durant la journée.






Revenir en haut Aller en bas
https://londonvampires.forumactif.org

Les faiblesses du vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Vampires :: 

•• The Beginning ••

 :: 

.: Annonces :.

 :: Infos/News

-